2018年6月11日 星期一

5月29日盧嘉珈Selena Lu在JCCM晚會上當選新任主席後致詞(全文)

YouTube連線:
 https://www.youtube.com/watch?v=B3pjefUnL-w&feature=share

Merci beaucoup Nicolas pour l’introduction! Tout d’abord, je tiens à te remercier pour ton travail extraordinaire, je suis heureuse de démarrer avec le bel héritage que tu as laissé à la JCCM!

La relève. Ce mot englobe tout ce qui est prometteur: l’espoir, le dynamisme, l’innovation, la prospérité économique, culturelle et sociale…. La JCCM « la plus grande jeune chambre au monde » incarne cette relève d’affaires entrepreneuriale et engagée qui fait de Montréal une ville moderne et emblématique.
C’est avec fierté que je m’identifie et m’associe à la relève. C’est un honneur pour moi de pouvoir vous représenter comme présidente de la JCCM.

George Orwell disait que « Chaque génération se croit plus intelligente que la précédente et plus sage que la suivante! »

Je crois que nous sommes la génération la mieux outillée pour apporter des changements positifs autant pour le présent que le futur! Pourquoi? Parce que l’engagement social fait partie de notre ADN. Toutes générations confondues, nous avons le plus haut niveau de scolarité, nous avons un poids économique considérable et des ambitions aussi grandes que réalisables.  Un exemple parfait : les lauréats de ce soir! 
Bref, nous avons tout pour réussir!

S’il y a une place pour le faire c’est à la JCCM.  Je sais que nous pouvons compter sur l’appui des leaders du Québec inc. les parrains et marraines, nos généreux partenaires, un conseil d’administration chevronné et une équipe du tonnerre à la permanence! Et je vous tiens une promesse publique et solennelle ce soir : vous pouvez compter sur moi aussi!

Je n’oublie pas les membres, piliers de cette chambre, source d’inspiration et raison d’être de toute chambre de commerce. Je compte sur votre implication et votre engagement. Après tout, c’est VOTRE chambre (pas pour y dormir!)  Ensemble, on va écrire une page dans l’histoire de Montréal en faisant avancer des dossiers qui nous tiennent à cœur : le développement durable, l’entrepreneuriat, la persévérance scolaire, la place des femmes, la rétention de talent à Montréal. Oui, des mots que l’on voit partout, mais pour nous, ça ne sera pas des mots, juste des mots mais des ACTIONS concrètes.
Pour terminer, j’aimerais vous inviter à lever vos verres pour porter un toast à tous les finalistes et lauréats du gala ARISTA. Vous êtes une inspiration pour nous tous et à la JEUNE CHAMBRE DE COMMERCE DE MONTRÉAL.  Félicitations!

Merci et bonne soirée à tous
盧嘉珈與JCCM前任主席Nicolas Duvernois合影(2018.05.29)